BAC PRO METIERS DE L'ACCUEIL - Label Tourisme
HÔTE / HÔTESSE D'ACCUEIL dans le secteur touristique et de loisirs
Relation clientèle, commercialisation, communication
L'hôte, l'hôtesse d'accueil, dans le tourisme, accueille et renseigne les touristes sur l'offre touristique locale afin de faciliter leurs conditions de séjour et de voyage.
Il est également possible d'assurer l'accueil d'usagers dans le secteur administratif (mairie, hôpitaux....)
Formation accessible après une classe de Seconde METIERS DE LA RELATION CLIENT (durée 1 an)
Formation en 2 ans avec 16 semaines de périodes en entreprise (PFMP) afin de valider des compétences indispensables à l'obtention du diplôme.
Compétences à acquérir :
- Accueillir en face à face
- Prendre contact avec le public ou les clients (téléphone, mail, sms, courrier...)
- Identifier et traiter les demandes
- Gérer les flux, les réclamations et les conflits
- Participer à la mise en œuvre de projets liés à l’accueil
- Gérer l’information et les prestations
- Contribuer au développement de la relation commerciale
- Satisfaire et fidéliser le public